-
Alzheimer : traitement
L'un de vos proches souffre d’Alzheimer ? Si oui, sachez que cette maladie ne peut pour le moment pas être guérie. Cependant, les recherches continuent en ce sens afin de soulager au mieux les patients. En attendant de trouver le remède miracle, certains traitements sont envisageables afin de limiter les conséquences qu’elle peut engendrer. Voici quelques traitements que vous pouvez préconiser !
Il y a une multitude de solutions naturelles vers lesquelles vous pouvez vous tourner lorsque quelqu'un souffre d’Alzheimer. Il y a par exemple des plantes et des compléments alimentaires qui peuvent vous aider.
Le principe de la phytothérapie est d’adopter et de consommer les plantes pour soulager certains maux. En effet, les plantes sont souvent riches en principes actifs. Ces derniers sont même utilisés dans les traitements médicamenteux conseillés cliniquement. Dans le cas de la maladie d’Alzheimer, il y a certaines plantes médicinales qui peuvent vous venir en aide. Au nombre de celles-ci, il y a :
En outre, les infusions chinoises du nom de Yi Gan San et Ba Wei Di Huang Wan peuvent réduire efficacement les symptômes et améliorer la vie des patients.
En ce qui concerne les compléments alimentaires, l’acide L-sérine est capable d’intervenir au niveau du système nerveux. Il aura pour effet de limiter les troubles cognitifs liés à la maladie d’Alzheimer. La choline est aussi un complément alimentaire qui est capable d’atténuer les effets de cette pathologie. Faisant partie du groupe des vitamines B, elle saura maintenir en pleine forme le malade. Pour finir, les vitamines C et E ainsi que les antioxydants bêta-carotène sont capables de prévenir le déclin cognitif.
Les traitements médicamenteux sont multiples. Même s’ils ne promettent pas une guérison complète de la maladie d’Alzheimer, ils n’en demeurent pas moins efficaces pour en limiter les conséquences. Ainsi, le Donépézil, la Mémantine, la Galantamine et la Rivastigmine sont souvent prescrits aux patients.
3 de ces médicaments sont conseillés, car ce sont des inhibiteurs de l’acétylcholinestérase. Il s’agit d’une enzyme qui a la faculté de dégrader le neurotransmetteur acétylcholine. En réalité, ce dernier est très important pour assurer le bon fonctionnement des neurones. Les traitements consistent donc à augmenter la quantité du neurotransmetteur acétylcholine dans les synapses.
Ainsi, si vous prenez le traitement le plus tôt, vous arriverez à combler le manque de cette substance de façon permanente. La Mémantine quant à elle protège les récepteurs NMDA contre l’excitotoxicité. Elle freine donc la pathologie de manière efficace.