-
Alzheimer : symptômes
La maladie d’Alzheimer est une pathologie qui provoque plusieurs lésions et une dégénérescence mortelle du cerveau. Si vous soupçonnez que vous-même ou une personne qui vous est proche en souffre, sachez qu’il existe plusieurs signes qui peuvent vous l’indiquer. Voici donc les symptômes qui vous permettront d’être fixé !
C’est l’une des principales manifestations de la maladie. En effet, lorsqu’une personne souffre d’Alzheimer, elle a tendance à oublier, surtout les informations qu’elle aura récemment acquises. Par exemple, le malade peut oublier la date d’un événement important. Il peut aussi demander plusieurs fois une information déjà acquise ou recourir à des aides mémoire.
Certaines personnes atteintes d’Alzheimer peuvent rencontrer des difficultés à établir des plans ou à utiliser des nombres. Si vous êtes souffrant, vous pouvez aussi rencontrer des difficultés à suivre une recette de cuisine qui vous est familière ou à suivre le paiement de vos factures. Vous pouvez aussi avoir des difficultés à vous concentrer ou prendre plus de temps à résoudre un problème.
Une personne atteinte d’Alzheimer aura des difficultés à poser des actes au quotidien. En effet, nombreux sont ceux qui ne sauront pas conduire aisément d’un point à un autre, même s’ils connaissent bien les emplacements. Certaines personnes peuvent aussi avoir du mal à gérer leur budget professionnel. De plus, si vous avez des difficultés à vous souvenir des règles d’un de vos jeux préférés, vous êtes en droit de vous inquiéter.
Souvent, les personnes atteintes de cette pathologie vivent dans un monde à part. Elles peuvent perdre toutes leur notion de date, de saison ou des lieux dans lesquels ils vivent. Il est même possible par moment qu’ils ne se souviennent pas du lieu où ils vivent ni comment elles se sont retrouvées à un certain endroit. C’est la raison pour laquelle vous devez éviter de vivre seul si vous souffrez de cette maladie.
Si vous souffrez d’Alzheimer, vous êtes susceptible d’avoir des difficultés à lire ou à évaluer les distances. Il est aussi possible que vous ayez du mal à identifier les couleurs et les contrastes. En plus, une personne atteinte peut avoir l’impression d’être en compagnie d’une autre personne lorsqu’elle se regarde dans le miroir.
Il n’est pas rare qu’une personne atteinte d’Alzheimer change complètement. En effet, lorsque la maladie dure un certain temps, elle peut devenir confuse, déprimée ou anxieuse, quel que soit l’endroit où elle se trouve.